R.I.F.F.A.M.T.
Bonjour et bienvenue
Pour ne pas oublier vos coordonnées lors de votre inscription, transmettez-moi ces derniers, je pourrai en cas de problèmes vous reconnecter. Demandez-moi en ami sur Facebbok également. Merci bises.Amitié.Jean-Paul
R.I.F.F.A.M.T.
Bonjour et bienvenue
Pour ne pas oublier vos coordonnées lors de votre inscription, transmettez-moi ces derniers, je pourrai en cas de problèmes vous reconnecter. Demandez-moi en ami sur Facebbok également. Merci bises.Amitié.Jean-Paul
R.I.F.F.A.M.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


QUE SONT-ILS DEVENUS ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jean-Paul ANDRY- Oran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Age : 71

Jean-Paul ANDRY- Oran Empty
MessageSujet: Jean-Paul ANDRY- Oran   Jean-Paul ANDRY- Oran I_icon_minitimeSam 27 Sep - 11:32

Bonjour à tous les membres, je me présente, je m'appelle jean-Paul et suis votre l'administrateur et fondateur de ce forum, qui je l'espère sera pour vous, un lieu de détente, mais aussi et c'est son but, l'un des meilleurs, en matière de recherche des personnes disparues. Nous le saurons  au fil des jours, des années, car sans vous , la vie du forum ne saurait exister.Pour cela, je vous dis merci!
Mon père, Jean ANDRY roubaisien, s'engagea en 1947 dans la légion et servit comme instructeur à Sidi-Bel-Abbès, jusqu'à 1948 où il rejoignit le 3ème REI, au Tonkin.
Il avait 28 ans, lorsqu'il fit la connaissance de Jeannine BITTON, qui devait être ma mère quelques année après, celle-ci était âgée de 16 ans. Jeannine BITTON, aidait sa maman "Léonie BITTON" , née CHOUKROUN, tenancière d'un débit de tabac au 52 rue des jardins à Oran. Dans la foulée, ma mère mit au monde une fille qui répondait au prénom de Annie.et qui devait devenir par ma soeur. 
La guerre sévissait depuis ce que l'on appelait "les évènements de 1954", et à la demande de mon père encore au Vietnam, ma grand-mère paternelle était venue me chercher, enfin était venue me chercher? Pas exactement...Ma grand-mère paternelle étant la marraine de Annie devait donc récupérer celle-ci et fuir le pays avec elle pour l'emmener avec elle à Roubaix. Trois facteurs ont joué dans cette histoire, la précipitation à cause de la guerre, la confusion de l'adresse des nourrices transmises et l'absence de ma soeur ce jour là. Ma grand-mère n'avait plus le choix, elle me trouva chez ma nourrice (ma soeur et moi, déjà, nous étions séparés, d'ailleurs la vie a fait que nous l'avons toujours été, exception faite, de quelques petites visites rendues de ma part en Italie où elle vit aujourd'hui.
C'est ainsi que je me suis retrouvé à Roubaix , puis Lille où je vis actuellement, ma grand-mère étant décédée en 1992. Je ne regrette rien de ma vie passée avec elle, c'était une grand-mère exemplaire, mais je dois avouer que moi je ne l'étais pas, instable  j'ai été pendant une longue période de ma vie!!! Voilà , vous savez à peu près tout  sur moi, quand j'étais là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
Djamila Ben




Age : 64

Jean-Paul ANDRY- Oran Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul ANDRY- Oran   Jean-Paul ANDRY- Oran I_icon_minitimeLun 29 Sep - 20:55

Merci infiniment pour cette initiative qui permettra à tous les membres du forum de se retrouver, partager des souvenirs et surtout s'entraider dans les recherches, 1000 merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Age : 71

Jean-Paul ANDRY- Oran Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul ANDRY- Oran   Jean-Paul ANDRY- Oran I_icon_minitimeLun 29 Sep - 20:59

et mille mercis à toi aussi Djamila, qui n'a pas hésité à nous rejoindre, car c'est grâce à des personnes impliquées comme toi que nous verrons le bout du tunnel.Bises.Jean-Paul
N'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet et ensuite si tu as demande à faire dans la recherche fait-la egalement dans la rubrique prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Paul ANDRY- Oran Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul ANDRY- Oran   Jean-Paul ANDRY- Oran I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Paul ANDRY- Oran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Jean-Paul Gavino et sa fille Michèle "French Latino"
» Quelques annonces de Oran, parues sur facebook
» Paul Mahoni -France
» Vidéo de Jean-Pax Mefret
» Jean-Michel Leleu - France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.I.F.F.A.M.T. :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Je me présente-
Sauter vers: