R.I.F.F.A.M.T.
Bonjour et bienvenue
Pour ne pas oublier vos coordonnées lors de votre inscription, transmettez-moi ces derniers, je pourrai en cas de problèmes vous reconnecter. Demandez-moi en ami sur Facebbok également. Merci bises.Amitié.Jean-Paul
R.I.F.F.A.M.T.
Bonjour et bienvenue
Pour ne pas oublier vos coordonnées lors de votre inscription, transmettez-moi ces derniers, je pourrai en cas de problèmes vous reconnecter. Demandez-moi en ami sur Facebbok également. Merci bises.Amitié.Jean-Paul
R.I.F.F.A.M.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


QUE SONT-ILS DEVENUS ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanille




Age : 90

Je me présente    Empty
MessageSujet: Je me présente    Je me présente    I_icon_minitimeSam 4 Oct - 20:34

Bonsoir à tous et  toutes, je vous remercie de m'accueillir parmi vous.Je suis Vanille .Je suis née sous X à Alger à l'hôpital de Mustapha, le 4 mai 1934. J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence chez mes parents adoptifs à Vieux-Kouba , petit village à 3 km de Kouba. J'ai fréquenté l'unique petite école de l'âge de 4 ans à l'âge de 13 ans. Puis mon papa est DCD en 1943, et alors ma mère a dû trouver un travail pour m'élever. J'ai donc été demi-pensionnaire à la Ste Enfance, une école religieuse de Kouba.

A l'âge de 16 ans, j'ai épousé un  Pied-noir de La Croix (près du cimetière pour ceux qui connaissent) . et nous avons vécu encore quelques années chez ma mère à Vieux-Kouba. J'ai eu là mes deux premiers enfants en 1952 ma fille ainée, et 1955 mon fils. Puis mon mari est allé travailler dans les puits de pétrole au Sahara....

J'ai perdu ma mère en 1956 et j'ai dû déménager, pour aller habiter à Guyotville sur la côte-est d'Alger. Je travaillais alors aux Galeries de France, rue d'Isly à Alger.
En 196O, je suis partie à Bordj-Bou-Arrerridj près de Sétif, pour rejoindre mon mari venu travailler sur les pipe-lines pour l'armée. C'est là que je j'ai eu mon 3ème enfant, un fils né en 1961

Puis en septembre 1962,nous avons pris le bateau "le Ville d'Alger" pour atterrir à Marseille où le maire de l'époque nous a invités à décamper car il y avait trop de PN dans sa ville. Nous nous somme donc retrouvés en Normandie à Caen où nous avons vécu 5 ans  Là j'ai eu ma dernière fille née à Caen en 1963.
Mon mari ayant contracté une vilaine maladie dûe au changement de climat, nous avons encore déménagé pour redescendre vers le soleil , en Camargue, où nous avons vécu 5 ans

J'ai divorcé en 1970, et pour mon immense malheur, en 1971, j'ai perdu mon fils de  10 ans dans un accident de la route....

Seule avec mes 3 enfants, sans travail dans cette jolie ville sans débouché d'emplois, j'ai dû m'installer à Marseille, où j'ai vécu 20 ans jusqu'à ma retraite.

Enfin n'ayant plus aucune charge de famille, les enfants ayant fait leur vie, j'ai eu envie de verdure, de fleurs et d'animaux de compagnie , je suis donc venue habiter dans le Vaucluse en pleine campagne, où je vis toujours avec mon chien et mon chat. Ce serait le bonheur tranquille si je n'avais pas perdu mon deuxième fils en 2008 d'un cancer au foie...Ce deuxième deuil d'enfant m'a anéantie......

Voilà vous savez tout, je vous remercie de m'avoir lue et je vous envoie toute mon amitiés PN . A bientôt.

Vanille
Revenir en haut Aller en bas
Babette Vendée




Age : 72

Je me présente    Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente    I_icon_minitimeMar 7 Oct - 17:06

Bienvenue parmi nous Vanille ici tu es chez toi " comme la bas"
Amitié
Babette de Tiaret
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Age : 71

Je me présente    Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente    I_icon_minitimeSam 15 Nov - 9:04

Bienvenue Vanille, un parcours très difficile à lire mais nous te souhaitons avec nous tout ce bonheur qui t'a manqué, comme le dit notre amie Babette, tu es ici chez toi. Gros bisous à toi mon amie.
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente    Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente    I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.I.F.F.A.M.T. :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Je me présente-
Sauter vers: