R.I.F.F.A.M.T.
Bonjour et bienvenue
Pour ne pas oublier vos coordonnées lors de votre inscription, transmettez-moi ces derniers, je pourrai en cas de problèmes vous reconnecter. Demandez-moi en ami sur Facebbok également. Merci bises.Amitié.Jean-Paul
R.I.F.F.A.M.T.
Bonjour et bienvenue
Pour ne pas oublier vos coordonnées lors de votre inscription, transmettez-moi ces derniers, je pourrai en cas de problèmes vous reconnecter. Demandez-moi en ami sur Facebbok également. Merci bises.Amitié.Jean-Paul
R.I.F.F.A.M.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


QUE SONT-ILS DEVENUS ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Age : 71

SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo) Empty
MessageSujet: SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo)   SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo) I_icon_minitimeSam 27 Sep - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Age : 71

SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo) Empty
MessageSujet: Re: SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo)   SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo) I_icon_minitimeDim 4 Jan - 11:21

SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo) Pochet10
"Souviens-Toi" est une chanson en hommage aux Français d'Algérie, qui en Juillet 1962, ont du quitter précipitamment leur terre natale, l'Algérie, pour d'autres continents.
Pas moins de 7 artistes ont apporté leur contribution à la naissance de cette chanson, certain n'étant pas issu de ce sol de l'Algérie française.
Tous l'ont fait pour la cause, celle des Pieds-Noirs, et pour leurs enfants!
Cet hommage rendu est aussi celui que nous voulons rendre à toutes celles et ceux ayant vécu cette triste expérience de la vie,
et par la force des choses, ayant du abandonner leur pays, laissant parfois des personnes chères entre des mains hostiles!
Notre message s'adresse aujourd'hui à la jeunesse , afin que celle-ci, ne connaisse jamais les guerres,
et tout ce qu'elles peuvent engendrer dans la misère!!! La souffrance, la mort et la déchirure des peuples!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Age : 71

SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo) Empty
MessageSujet: Re: SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo)   SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo) I_icon_minitimeDim 4 Jan - 11:35

Cette histoire est la mienne, même si le destin a parlé autrement pour moi et m'a permis de quitter mon pays à l'âge de trois ans ! 
Je n'étais pas dans le même bateau que mes frères et soeurs d'Algérie, l'avion qui m'amenait vers le continent n'effaçait en rien ces souvenirs volatiles de la mémoire d'un enfant de mon âge !
Aujourd'hui seuls les témoignages, les sites pieds-noirs, les amis pieds-noirs, les livres m'ont enrichi et m'ont fait rappeler que mon pays restait l'Algérie, que ma ville n'était pas Lille mais Oran !
Je suis fier d'être Pied-noir et je le revendiquerai à qui veut l'entendre !
Je suis de la dernière génération de ce peuple français d'Algérie, et je me dois par le respect que je voue à mes anciens, au sang versé, au drapeau souillé de ces sangs, de préserver notre image, notre histoire et surtout continuer ce combat de la vérité qui depuis maintenant 52 ans a toujours été mené par des hommes d'honneur !
Je prends la relève et je transmets à mes enfants, mes petits enfants, qui resteront de la graine de Pied-Noir!

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo) Empty
MessageSujet: Re: SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo)   SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUVIENS-TOI...(Promotion sur vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souviens-Toi Karaoke
» SOUVIENS-TOI...DE TON PASSE Là-bas!!!
» Saïda-Vidéo
» Vidéo de Antoine Tobal
» Vidéo de Jean-Pax Mefret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.I.F.F.A.M.T. :: Barcarès 2014-
Sauter vers: